Une mouche rouge

Son petit nom est Mintho rufiventris. Trouvée dans les Baronnies, elle arbore le signe distinctif des résidents du coin, à savoir un appendice rouge. Sauf que chez elle c’est l’abdomen et pas le nez. 😉

10 réflexions sur “Une mouche rouge

  1. La netteté de l’insecte me surprend dans ce sens ou on le sent prêt à crever l’écran. Belle prise de vue 😀
    Pour Pedro ..
    Oh oui Pedro, du rhum ambré (mais agricole) venant de Martinique. Cela tombe bien, je n’en ai plus (mais on le trouve dans le commerce ici en France maintenant), cela coûtera moins cher la bouteille 😉

    • Je trouve que la mise au point en macro est primordiale. Cette photo a la netteté que je recherche tout le temps mais avec le vent, la tremblote, la bête qui bouge… c’est en réalité hyper dur de l’obtenir. Avec le temps on acquiert de plus en plus de technique aussi. En tout cas merci pour ton commentaire.
      Pour le rhum, j’en veux bien une bouteille aussi ! :mrgreen:

  2. Mais quelle Mouche t’a Piqué , A tirer Tant de Portraits ,
    Au Moins tu es dans le Vrai , Ces Demoiselles Zélés ,
    Arborent les Bras Croisés , Un Abdomen Rosé ,
    Rien à Voir en Santé , Avec un Coude Léger 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    Belle Semaine à l’Hors

    • Les mouches me passionnent, j’y peux rien ! 😉
      Non je plaisante. L’avantage c’est qu’il y en a beaucoup et qu’elles permettent de bien s’entrainer pour les moments où il y a vraiment une bestiole intéressante. Ceci dit maintenant je ne shoote plus que les mouches un peu spéciales. Maintenant les autres je les laisse tranquille, j’en ai plein le disque dur 😛

  3. 😆 Ben euh… je vous laisse tous aller sucer la mouche pour le rhum, moi, il me reste du non ambré à la maison pour me faire un excellent Mojito bien frais. 😉 bon courage à tous.
    Une pure merveille ta photo. On dirait qu’elle est casquée cette mouche.

    • Bon ben à la tienne alors ! 😉
      T’as raison, on dirait qu’elle est casquée. Pareil c’est une mouche Daft Punk ! Il ne lui manque que les platines car mine de rien on dirait qu’elle est en train de mixer ! 😀

Laisser un commentaire

