La vieille mine : Vue de l’intérieur

Voici l’état intérieur de cet ancien bâtiment minier oublié dans la montagne. Le sol est jonché des restes de la toiture et de morceaux de ferraille divers.

Difficile d’imaginer ce qu’a pu être l’activité de ce bâtiment. Il y a beaucoup d’attirails électriques très anciens, peut être qu’il abritait toute la machinerie de la mine.

———————————-

Après quelques recherches, il semblerait que ce bâtiment soit l’ancienne laverie de la mine, c’est à dire l’endroit où le minerai était concassé afin de séparer le minerai de la roche. La charpente s’est écroulée et c’est bien dommage, c’était en partie l’œuvre d’un ouvrier italien, Joseph Pinzoni, au début de la guerre 39-45.

Vous pouvez lire un article sur cet homme paru sur La Dépêche du Midi à l’occasion de son décès en 2009. http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/14/559043-bize-un-pan-de-la-memoire-des-mines-disparait.html

Publicités

3 réflexions sur “La vieille mine : Vue de l’intérieur

  1. J’aime beaucoup les lignes que forment tous éléments abandonnés, notre œil s’y balade avec régal. L’ouverture vers le ciel ajoute une touche de vie dans cet amas de ferraille. Même le soleil tente de pénétrer les lieux.

    • Tu parles du flare ? Si je n’avais pas oublié le pare-soleil de mon objectif à la maison, je n’aurais pas eu le problème… 😕 Je n’ai pas cherché à l’atténuer car c’est vrai qu’ici il apporte même un petit plus. Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s