Regard de rapace

Non non, je n’ai pas craqué sur l’objectif EF 1200mm F/5.6 L USM… 😉

Je reviens juste d’un Week-end au Puy du Fou, en Vendée, où un spectacle proposait de voir des rapaces « en liberté ». C’était très bien et je peux confirmer qu’on les voit de très près !

Par contre la tête de ce rapace en gros plan me fait immanquablement penser à une vieille série américaine des années 80 : Manimal. C’était un type qui avait le pouvoir de se transformer en n’importe quel animal, perso ça me faisait trop vibrer ! Les transformations étaient hyper mal faites et puis surtout c’était toujours les mêmes. Il n’empêche… Combien de fois ai-je essayé de me transformer moi aussi en aigle, concentré, en respirant fort et en bougeant les phalanges…

J’entends des langues putassières dire que je me suis changé en buse… C’est vraiment pas gentil.

20 réflexions sur “Regard de rapace

  1. Tu l’as formidablement bien pris cet aigle ! Quel regard !
    Je me souviens vaguement de cette série. Et j’aimerais aussi ne fut-ce qu’un jour être un oiseau et vivre l’expérience de voler…

    • Merci, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour la prendre alors je suis déjà content qu’elle soit nette !
      Ah, être un oiseau… je crois qu’on est pas les seuls depuis de début de l’humanité à l’avoir rêvé ! 😉

  2. Ah oué j’me rappel j’était toute petite et ça m’impressionnais énormement j’ai revue des extraits plus tard et j’ai trouvée les effets hyper quitch. Mais trève de plaisanterie la photo est trés belle et effectivement on peu voir qu’il est trés proche car je devine le reflet d’un photographe dans les pupille du rapace !

    • Oui, cette série ne nous rajeunit pas, ça c’est clair ! On peut voir des extraits et notamment les transformations sur Youtube… Plus kitchou tu meurs ! 😉
      Pour le reflet sur la pupille, j’y ai pensé, j’ai regardé, et en fait non, on ne peut pas dire qu’on y voit ma silhouette. Mais ça aurait pu, effectivement !

  3. Alors là, j’adore! Magnifique photo. Je craque, j’adore les rapaces (du monde animal, pas ceux du genre humains 😉 )
    J’espère croiser de près le gypaète dont le petit vient de prendre son envol la semaine dernière.
    Pas simple d’avoir les pieds sur terre et la tête en l’air 🙂
    Héhé j’aime bien les buses moi.

    • Ah ben tiens, il y avait aussi un gypaète barbu mais le pauvre était en cage… 😦
      Merci pour le compliment ! il faut que j’en profite tant qu’il n’y a pas un photographe animalier pour me dire que c’est de la triche, que ça vaut rien, qu’il faut les prendre en liberté et que c’est un métier. 😉

    • Ca passait dans la « Une est à vous », une émission présente par Bernard Montiel dans mes souvenirs (mais est-ce vrai ?). Il fallait voter par téléphone pour la série qu’on voulait voir. Je croisais les doigts pour que ce soit Manimal 😛
      Merci pour le compliment !

Laisser un commentaire

