Chose promise, chose due !

L’année dernière, j’avais juré qu’en 2012 je posterais un panorama du sommet du Montaigu, un des premiers sommets des Hautes-Pyrénées, pas si haut que ça finalement (2339 m).

Je m’étais dégonflé maintes fois pour son ascension, mais là il en allait de ma fierté de blogueur ! :mrgreen:

Donc debout 5h du mat, début de la marche vers 7h dans le brouillard mais à un moment, lorsque le soleil est apparu, le spectacle était divin ! Rhaaa, je suis dégoûté que les photos n’aient pas bien rendu le spectacle ! 😥

 

PS : vous pouvez cliquer sur la photo pour l’avoir en plus grand.

21 réflexions sur “Chose promise, chose due !

    • Le mer de nuage est sympa mais j’aurais aimé une vue dégagée sur la plaine… Je pensais qu’elle allait se dissiper plus vite. Enfin bon, le sentiment d’isolement était encore meilleur 😉

    • Arf ! 😉 J’ai gommé mon ombre sur photoshop parce qu’avec le traitement du panorama, ça me faisait une tête à la Roswell !!
      Tu ne me crois pas capable de me lever à 5h mat ? Allez va, j’peux le comprendre ! :mrgreen:

  1. Holàlà! Comme c’est grandiose! J’image le bonheur et l’extase ressentit en haut du sommet. Ouf! Dis moi, ça t’a pris combien de temps escalader la montagne? As-tu dormi sur place? Encore bravo!

    • Oui, arriver au sommet d’une montagne est toujours une grande satisfaction. Par contre, et ça m’agace un peu parce que c’est toujours comme ça, il est impossible d’être seul en haut de ton caillou ! Il y a soit quelqu’un qui y squatte, soit quelqu’un qui arrive 2 minutes après toi ! 👿 Ça enlève le côté exploit physique mais bon, c’est comme ça…
      La balade a duré environ 6 heures aller-retour mais en prenant mon temps, c’est-à-dire en photographiant le moindre brin d’herbe 😉 Et non, je n’ai toujours pas de tente pour bivouaquer, et ça c’est bien dommage !

  2. C’est le top des moments comme ça. Partir le matin, le calme, la fraicheur, la nature pour toi tout seul. Un privilège que j’adore 🙂 et le must pour moi, c’est quand tu es au-dessus de ceux qui sont dans le brouillard ou sous les stratus. Un monde à part.
    Ca fait du bien au corps et à l’esprit.
    Allez, au prochain sommet 😉

    • Ah oui ! J’ai beaucoup pensé à toi et d’ailleurs ce sont les photos de ton blog qui m’ont décidé à me lever à pas d’heure ! Je trouvais pas possible de passer à côté de tant de merveilles !
      D’ailleurs j’ai vécu un moment divin : le passage du brouillard au ciel bleu en même temps que le soleil surgissait de la crête : OMG ! Il ne manquait que les petits anges, c’était comme si la porte du paradis s’était ouverte devant moi ! 😆 Hélas les photos ne donnent vraiment rien ! 😥
      Et quand tu dis que ça fait du bien au corps et à l’esprit, là je suis d’accord à 300% !!!!
      Yep, à la prochaine ascension !

Laisser un commentaire

