Tarba en Canta

Gros événement culturel à Tarbes, si si ! La municipalité a lancé un festival, « Tarba en Canta », où pendant quelques jours, de nombreux groupes de chanteurs occitans donnent de petits concerts aux 4 coins de la ville et dans les bistrots du centre.

Samedi soir, je me suis échappé avec mon appareil pour aller sur la place centrale où se tenait un concert du groupe « La Mal Coiffée ». C’était 5 femmes interprétant des chansons occitanes du Languedoc. Franchement c’était bien. De très belles voix, de belles chansons, du haut niveau.

J’ai fait quelques photos histoire de tester mon nouvel objectif en conditions difficiles car bon, le show n’était pas spécialement visuel.

En fait le gros gros événement culturel à venir, là où je dois être fin prêt et tous objectifs affutés, c’est pour la venue de… de… ? DAVE !!! Oui mesdames et messieurs ! :mrgreen:

Je suis un grand fan.

 

Vanina ahaha ahahahahah ah ah ah ah ah ah ah ah ….. Vanina ahahah ahahahaaaAAA haaaa haaaaaaa haaaaaaaa !!!!!!!

10 réflexions sur “Tarba en Canta

    • Hum, vu le prix de l’objo, manquerai plus qu’il fasse de la bouillie de pixel 😕
      Et oui, ça change des Baronnies et du jardin Massey… C’est la période « jeunes parents » qui veut ça, on est très plan-plan depuis Adrien 😦

  1. Où sont les Fans à l’Hors , Quand Dave sera Tout Show ?
    Se Déhanchant sous Flots , Poussant des Cris à Corps ,
    L’Amérique c’est son Fort , Même si Davy fait le Beau ,
    Reprends donc en Echos , d’une Belle Voix de Stentor 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    N’Oublie pas  » La  » Photo :mrgreen:

    • Euh, quand Dave sera tout chaud, moi je serai parti depuis très longtemps !!! J’irai pas chercher des photos dans sa loge, non non non !! Et si tu parles de CETTE photo, ne compte pas sur moi ! :mrgreen:

  2. Encore un qui se fait la main sur une femme, mal coiffée en plus 😉
    Je trouve que ta photo est très bien. Il y a un bon équiblibre des lumières et pas de bruit ( c’est fort ça, pas de bruit dans un concert)
    J’aime bien ce genre de festival, on découvre souvent des « trucs » sympa. Je n’inclus pas forcément Dave dans le « truc » sympa. Ohhhhhhhhhhh que je suis vilaine. Tu vas pouvoir te lâcher sur lui la prochaine fois à donf 😉
    C’est balot, j’ai piscine je ne peux pas venir ce soir là 😦

    • Merci Val. J’ai vu quels réglages convenaient dans ce genre d’événements et ma foi, je suis satisfait de la qualité « technique ». J’ai traité le bruit en post mais à 1600 ISO (pas décibels), ça allait encore.
      Ouep, j’attends le Dave. Il va voir ce qu’est le public tarbais en délire !! 😆 Si tu veux une image, imagine-toi 4 personnes qui applaudissent.

Laisser un commentaire

