La cathédrale patchwork de Tarbes

Chers visiteurs, je suis très fier de vous annoncer que cette photo est la 366ème postée d’affilée ! 😀

Là où ça m’embête, c’est que j’aurais bien aimé marquer le coup avec une super photo mais il se trouve que j’ai rien sous le coude… Alors je prends le contre-pied de mon intention et voilà, vous avez devant vos yeux sûrement la cathédrale la plus moche bizarre de France !

Il n’y a pas de trucage. C’est un pur style romano-gothico-art nouveau-Damidot et j’en passe… On aime ou on aime pas, je ne sais pas ce que vous en pensez…

16 réflexions sur “La cathédrale patchwork de Tarbes

  1. Tu vois, cette cathédrale est tellement spéciale et comme ta photo en montre bien l’aspect 1000 feuilles, cela en fait un cliché on ne peut plus présentable pour la 366ème journée de ton blog. Qui repart pour un tour ?

  2. Alors là, tu fais fort! Il est vrai que tu aurais pu mettre une photo super belle de la mort qui tue, mais tu as fait mieux. Tu as mis une photo marquante, d’une chose qui ne laisse pas indifférent.
    On pourrait même croire que tu as fait un montage de plusieurs monuments ou alors que tu as pris en photo le résultat d’un mélange de boites de puzzles.
    Ce qui me fait sourire, c’est qu’il y a des gens qui sont contents du résultats en pensant avoir réussi une chose harmonieuse, ou en ayant réussi à mettre une verrue qui restera des siècles pour enquiquiner le monde.
    Je suis contente que ce genre de truc soit sous tes yeux et non sous les miens 😆
    Santé à ton blog tout de même 🙂

    • Merci beaucoup pour ton soutien ! 😉
      Oui, comme on dit : « chacun ses goûts de chiottes ». Les mecs qui ont pondu ça, franchement, je pense qu’ils étaient aveugles. Du grand n’importe quoi !

  3. Peut-être, que c’est une église qui a survécu au fil des évènements et que chaque époque a mis sa pierre à l’édifice ;-). Je la trouve ni moche, ni belle, juste un peu bizarre.

    • Je ne la vois pas classée au patrimoine de l’UNESCO, à moins qu’un raz-de-marée géant engloutisse 99% des continents sauf Tarbes… Après oui, au mieux on peut la considérer comme une curiosité.

Laisser un commentaire

