Fontaine des 4 Vallées : la vallée de Bagnères

Cette vallée est représentée par une jeune fille fort peu vêtue encore une fois… Elle tient dans sa main une harpe symbolisant les chanteurs montagnards et un chien dort à ses côtés.

Je l’aime bien celle-là, je crois que c’est ma préférée. D’ailleurs je l’avais déjà montrée, jadis…

10 réflexions sur “Fontaine des 4 Vallées : la vallée de Bagnères

  1. A Force de Délyrer , sur les Maux de la Fontaine ,
    C’est dans les Cordes Hélas , que la Pierre fut jeté ,
    Un Chien d’Hors à Coté , Tout un Symbole en Thème ,
    Mais las n’est pas le problème , quitte a se Faire Harper 🙂
    ~
    NéO~
    ~
    La Lyre et les Chiens de Chasse , sont deux Constellations 🙂

    • Des constellations ? Ah tiens… Est-ce que c’est fait exprès ? Le chien doit représenter quelque chose mais je ne sais pas quoi. Les types de l’époque se lâchaient sur la symbolique ! 🙂

  2. Par chez toi, il n’y a que des statues « femmes » ou « jeunes filles », il ne connaissent pas les versions « hommes »? C’était juste une question comme ça.
    Suis-je bête, c’est plutôt ton regard qui ne tombe que sur ces spécimens là 😉
    Tu as bien raison, quitte à regarder une chose, autant regarder ce qui est beau 😉

Laisser un commentaire

