Le vieux « skoat » : la petite prière

Amen !

En tout cas chez l’auteur, c’est le respect de l’orthographe qui n’a pas filtré…

15 réflexions sur “Le vieux « skoat » : la petite prière

  1. c’est beau!
    je viens de voir sans « a propos » que tu utilises les filtres ND Lee,ça me fait penser que je ne les ai toujours pas commandés, c’est trop tard pour les vacances en Bretagne mais mieux vaut tard que jamais , est-tu passé par le site anglais ou as-tu trouvé plus proche?
    en est tu content?
    bonne journée!

    • Merci 🙂
      Concernant les filtres Lee, je les ai commandé sur un site anglais que je ne recommande pas (teamwork digital) car ils ne sont pas professionnels ! 😦 Essaie de voir sur Morco.uk.com s’il sont toujours intéressants niveau prix.
      Concernant leur qualité, elle est vraiment très bonne, il n’y a rien à leur reprocher. Seul le système de porte-filtres à ses limites et il faut faire attention de bien commander la bague en fonction du diamètre de ton objectif.

      Après il faut savoir que c’est (très) cher et que souvent les prix sur les sites anglais sont HT. Il y a des solutions beaucoup moins onéreuses (Cokin) mais pas d’aussi bonne qualité alors à toi de voir : soit tu commences par des filtres de moyenne qualité en prenant le risque d’être déçue et d’opter après pour des Lee, soit tu achètes des Lee d’entrée. C’est le choix que j’ai fait. Je les utiliserai pendant longtemps j’espère 🙂

      J’ai le filtre ND400 (vendu avec le starter kit, il me semble) mais je ne l’ai jamais utilisé ! Si tu cherches à faire des pauses longues, le big stopper est vraiment bien et c’est grâce à lui que j’ai remporté un concours d’ailleurs ! 🙂
      Après il faut faire en fonction de ton budget et savoir qu’ils ne te serviront pas tous les jours, loin de là !

  2. Dis-moi, ne faudrait-il pas laisser sortir la lumière intérieure si l’on voulait éclairer le monde? Il y a du travail en la matière, et pour l’orthographe,il y a aussi pas mal de boulot 😉 mais le fond est bon 🙂

  3. Il y a tant d’homonymie en français, mais même en anglais, où il en existe moins, pas mal de gens se confondent entre their ~ there ~ they’re et entre it’s ~ its. Au moins nous n’avons pas d’accents écrits, alors il y a moins d’occasions de commettre des péchés d’omission (comme dans lumière et intérieur).

    • Ah oui, aucune langue n’est facile finalement.
      Par contre j’aimerais te poser une question personnelle : quelle est ta langue maternelle ? Et si c’est l’anglais/américain, d’où tiens-tu cette maitrise du français ? 🙂

        • Alors chapeau ! Tu n’as pas perdu ton temps dans tes études ! Tu parles mieux français que la plupart des français. Je suis impressionné ! 🙂

Laisser un commentaire

