Arsenal II – Le playground

Voici un petit skate-park improvisé dans cette grande usine désaffectée.

Jadis on y construisait des chars Leclerc.

11 réflexions sur “Arsenal II – Le playground

    • Héhé, oui je vais te raconter mon petit moment de frousse 😉
      Ça faisait environ 1 heure que je visitais l’endroit, je commençais à en avoir fait le tour quand tout à coup j’entends des voix qui s’élèvent dans le bâtiment. Apparemment un groupe de jeunes qui était passé par le même endroit que moi. Là, y a une partie de moi qui a commencé à flipper, et l’autre qui essayer de la calmer… Suivant les gugusses que c’était, je devais envisager la probabilité que la rencontre se passe mal. Hum !
      J’ai rangé mon matos, et puis je me suis dirigé vers la sortie, calmement. Je croise un ado, je dis bonjour, il me répond poliment et me dis qu’il garde son vélo et ceux de ses copains. Ouf, tout va bien. Si ça se trouve, il a eu plus peur que moi ! 😉

      • Ouf! En effet! J’ai eu un expérience similaire, mais moi c’était à proximité d’un champ où j’ai l’habitude de m’y rendre pour faire de la macrophoto, il y a tout plein de fleurs et des papillons qui voltigent, tu vois le genre d’endroit? Rien qui ne laisse présager une rencontre désagréable.

        Un jour, je suis dans mon véhicule et je m’apprête à garer ma voiture pour aller faire de la photo à cet endroit quand, tout à coup, j’aperçois une gang de jeunes qui m’aperçoivent à leur tour. Ils se sont à crier comme des voyous et à me siffler après. Misère! J’ai la frousse et j’ai déguerpis!

        Depuis ce temps, j’ai une « petite » crainte de les croiser à nouveau.

        Je comprends ton feeling. 😉

        • Pareil ils voulaient simplement t’avertir que tu avais un pneu crevé ! 😉
          Si tu veux aller au fond de ton bad trip, regarde le film Eden Lake. Il est pas mal dans le genre 🙂

    • À vrai dire je n’en sais rien. D’ailleurs peut-être qu’ici ils ne faisaient qu’une partie du char. L’usine qui fabriquait les tourelles est devenue récemment un cinéma.

  1. Y’ a une plaque commémorative posée à l’occasion du passage d’un ministre de l’industrie quelque part dans le quartier, près du 7-11 rue Kléber, devant un bâtiment du GIAT. Par contre je ne me rapelle pas de ce qui y été écrit….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :