Fossile sur la route des Baronnies

Il y a quelques mois, un dimanche où nous nous rendions chez les grands-parents de Sandrine dans les Baronnies, j’ai remarqué cette étrange carcasse dans un champ. « Extra » me dis-je alors, ça fera un super truc à photographier la prochaine fois !

La fois suivante, avec tout mon barda photo dans le coffre, on repasse au même endroit : plus de voiture ! « Commeng ??? Sapristi, c’est surprenant » fais-je d’un air éberlué… Se serait-on trompé d’endroit ? C’est vrai qu’il n’y a que des champs dans cette zone mais on n’est pas débiles non plus… On fit tout le trajet au ralenti en scrutant les environs : rien. Le vieux tacot avait disparu. 😯

Dès lors, à chaque visite chez les beaux-parents on faisait attention en passant dans le coin où on était persuadé de l’avoir vu mais non… toujours rien. Volatilisé.

Et puis il y a 2 semaines, en y passant une énième fois, Sandrine qui fait : « Oh ! Là !! » Coup de frein, marche arrière… Miracle ! On l’avait retrouvé ! 😀 Mais pas du tout au même endroit que la première fois, ça c’est certain… Étrange.

Perso les Baronnies, ça commence à me faire flipper…  😕

23 réflexions sur “Fossile sur la route des Baronnies

    • Thank you Val ! Merci 🙂
      Le traitement est appuyé mais pour le coup c’est voulu (c’est pas toujours le cas) et je trouvais aussi que ça servait l’ambiance. Quant à cette voiture, je trouve qu’elle a un vrai caractère ! Limite j’aurais pu la classer dans les gnomes 😛

    • Merci. Le traitement, que je me souvienne, c’est sous Camera Raw. il a consisté à débouché les ombres et assombrir le ciel pour avoir un pseudo rendu HDR. Un bon boost de contraste, un passage en N&B, du vignetage assez balèze et voilà, t’as les ingrédients de la recette. Avec le recul je trouve le traitement un poil bourrin quand même. Aujourd’hui je serais un peu plus subtil je pense.

Laisser un commentaire

