Avé Maria
Le fiston deviendra-t-il le prochain curaillon de Tarbes ??
Cette statue de Marie provient de l’église à côté de chez nous. Adrien a un passage « pieu » car il veut à tout prix pénétrer à l’intérieur de l’édifice lorsqu’on passe devant. On s’assoit alors sur le banc du fond et on passe en revue tout le décor pendant 10 minutes… Ça a l’air de le passionner. Ceci dit il y a quelques mois c’était l’inverse, impossible de l’y faire rentrer, il disait qu’il avait peur de Jésus !
J’ai toujours aimé les statues et les ambiances des églises et je suis loin d’être une grenouille de bénitier 😉
« Grenouille de bénitier », ça m’a toujours fait rire cette expression ! 😆
Oui bon ben j’espère en tout cas qu’il ne va pas nous trainer à la messe tous les dimanches matins, c’est tout !! 😉
Excellent !
Très jolie photo, mais oups… je zappe le com, j’ai du mal avec les « bondieuseries » 😉
Merci bien, mais tu réciteras 3 Je vous salue Marie et 4 Notre père… Et zou, à la confesse par la même occasion ! Héhé !
J’ai eu une éducation religieuse 😆 bien obligée, ma mère tenait le bistrot en face de l’église et comme l’un ne fonctionnait pas sans l’autre 😉 , ce fut pour ma pomme.
Quant à la confesse… j’aurais bien du mal à la faire. Je n’ai pas la même notion « du péché » que celle décrite dans la religion. Ouhhhhhhhh je suis perdue
Arf je te comprends que trop bien ! Mes parents ont réussi à m’ammener à la messe tous les dimanches pendant 14 ans… Dur dur. Aujourd’hui c’est l’éducation religieuse… au chocolat ! hihi ! 😉
Très beau portrait. Je ne suis pas une fan de ce genre de « statut » mais j’avoue que c’est particulièrement réussit. Bravo!
« statue » Oups!
Thank you very much ! 🙂
Pour toi ce sera 2 Je vous salue Marie et 2 Notre Père ! 😆
Je trouve aussi que la photo est réussie.
Merci mais c’est plus la statue qui est réussie, au final. Elle a un air doux et mystérieux je trouve.