La basilique de Lourdes et le château

Une vue de la Basilique depuis le pont de la prairie.

Dans le fond vous pouvez voir le château fort de Lourdes, sur son rocher. La rivière s’appelle de gave de Pau et le truc qui m’étonne à chaque fois, c’est le silence total dans lequel il s’écoule.

Cette photo a du être prise 3 milliards de fois mais après tout pourquoi s’en priver ? :mrgreen:

6 réflexions sur “La basilique de Lourdes et le château

  1. Superbe! La basilique a peut-être été prise des milliards de fois, mais c’est la première fois que je vois celle-là. J’aime beaucoup la composition, le bâtiment s’harmonise avec le paysage. Chapeau!

  2. Merci de me faire découvrir Lourdes d’une autre façon que celle qui lui colle à la peau et celle que j’imagine. A ce demander si Lourdes vit normalement! Désolée, mais je n’ai que la vision du cliché catholique alors je me réjouis de la voir autrement. Je sais c’est nul, je n’ai que la vision « médiatique » de cette ville, celle d’un sanctuaire. Pour un peu, j’oublierai qu’il existe qu’il y a une vie normale dans ces lieux. Honte à moi, alors merci de me remettre les idées en place en publiant des photos superbes de cette ville.

    • Les médias se régalent de montrer le côté mercantile de Lourdes, avec ses dizaines de magasins de « bondieuseries ». Ça c’est le cliché, celui qui fait qu’il est si facile de se moquer.
      Quand on se promène dans les Sanctuaires et qu’on regarde les gens, là c’est très différent… Il y a une vraie spiritualité. Et même si je suis agnostique, j’ai beaucoup de respect pour cet endroit au vu de ce qu’il représente pour le plus grand nombre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :