Plouf !

Voilà une photo relativement ancienne, prise lorsque je me familiarisais avec mon objectif macro.

L’exercice est assez fastidieux, je vous l’avoue. Entre réussir la photo et avoir quelque chose d’intéressant, il peut se passer pas mal de temps !

10 réflexions sur “Plouf !

  1. Cette photo est un classique des magazines photos d’il y a vingt ans qui servait des causes marketing pour suggérer à tout un chacun qu’avec un objectif macro ils pourraient obtenir des résultats de pro. Cette photo est belle, le mouvement est bien figé, la patience porte ses fruits.

    • Merci, c’est clair que cette photo n’a rien d’original, c’est du vu et revu. Après c’est toujours enrichissant de tenter des prises de vues « spéciales ». Ça permet d’apprendre quelques trucs.
      Il y a 20 ans, avec un appareil argentique, JAMAIS je n’aurais tenté l’expérience !! Il faut mitrailler et 99% des photos passent directement à la corbeille ! Alors à moins de s’appeler Rothschild…

      • En faisant ce commentaire je situais un contexte ce qui n’enlève en rien à la qualité de la photo et la patience du photographe. Au prix de l’argentique je comprends que l’aventure aurait pu devenir coûteuse pour un résultat de plus incertain.

      • Oui c’est clair. Par contre je sais qu’il existe des machines à base d’électro-vannes et de capteurs sensoriels qui permettent de réussir la photo à tous les coups mais là encore, c’est un autre domaine ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :