Le vieux poulallier

Voilà une vraie HDR !

Ça fait un petit moment que j’essaie la technique sans être vraiment transcendé par le résultat… Le rendu est un peu trop bizarre à mon goût et je ne compte pas parmi les fans du genre. Ceci dit je trouve qu’en noir et blanc ça passe bien, « comme toujours » j’ai envie de dire.

La photo est prise à la campagne, j’espère que vous l’avez remarqué ;). Alors autant pour les photos de paysages urbains abandonnés on parle d’« urbex », je me demande si en milieu rural on peut dire « rurex »…

Une petite recherche sur google et je sais maintenant que le terme a déjà été employé. Mince, grillé !

8 réflexions sur “Le vieux poulallier

    • Le High Dynamic Range c’est un procédé qui permet d’obtenir du détail dans toutes les parties de l’image. Dans une photo normalement exposée, il y a des ombres souvent très noires et des parties éclairées souvent très blanches. Avec le HDR tout est unifié.
      Les résultats sont souvent surprenants et très particuliers. Dans mon cas, j’essaie d’y aller mollo et de ne pas sombrer dans la « too muchité ».

Laisser un commentaire

