Veillée funèbre chez les pucerons

J’ai toujours eu le clic impulsif sur eBay. Un jour j’ai enchéri sur une offre qui se terminait dans la minute et je me suis retrouvé acquéreur d’une formidable meuleuse… cassée. 😎 Elle est toujours à la cave.

La semaine dernière, j’ai cliqué et je me retrouve acquéreur d’un formidable soufflet pour la macrophotographie. 🙂 Je n’aurais jamais crû remporter l’enchère ! Je l’ai reçu quelques jours après et j’ai fait mes premiers essais sur une famille de pucerons squattant le laurier rose de ma chère et tendre.

Alors ? Ben c’est super chaud ! Déjà l’ensemble boiter+ souffet+ objectif ressemble à un téléscope ! 😯 La mise au point (déjà tendue en macro « normale ») est ultra chaude, la profondeur de champ minime (en plus l’ouverture du diaphragme n’est pas contrôlable)… Et puis ce qu’on perd en piqué, on le gagne en aberrations chromatiques… Par contre, effectivement, ça zoome beaucoup plus !

Bref, du bonheur ! 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Veillée funèbre chez les pucerons

    • On dirait qu’ils font une prière devant le squelette tout sec d’un congénère. A moins que ce soit des enquêteurs venus relevé des indices sur le lieu du crime, les Experts pucerons ! « Who are you ? Hou hou… hou houhou… » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s