Cinéma, fuites et tomates cerises

Vous ne voyez pas le rapport ? Et pourtant…

Alors hier soir, Sandrine et moi avions décidé d’aller au cinéma. Nous voulions voir "Jeux De Pouvoir" mais, cinéma de merde oblige (j’y reviendrai), il n’était plus à l’affiche. Nous optâmes (fichtre !) alors pour "Public Ennemies", bien que déconseillé par JR mais en même temps ces temps-ci, le JR, il a des jugements un peu bizarres… Allez c’est vendu, 1ère séance, salle de merde (de pisse plutôt, vue l’odeur), son en mono et en VF… Tout va bien.

Pour les films américains un peu costauds, normalement on préfère aller à Pau. Les écrans sont quand même ‘achement plus balèzes que les écrans LCD des salles tarbaises. Après le son reste en VF mais quand il est de qualité correcte c’est déjà plus sympa… Pourquoi ne pas avoir été à Pau, hein ? Parce que la météo annonçait des putains d’orages et qu’on avait déjà vécu le phénomène sur ce trajet : une tempête mêlant rideau de pluie, grêle et bourrasques de vent, le tout en pleine nuit. On avait failli 10 fois finir dans le fossé donc pour cette fois, on a courageusement squizzé le déplacement.
Effectivement, sur les 200 mètres qui nous séparent du CGR, le ciel était impressionnant ! Noir de chez noir avec une zébrure turquoise au milieu (si si !).

Retour dans la salle de cinéma. Et là JR je suis totalement d’accord avec toi, le grain de l’image ne correspond pas du tout au type de film et surtout à l’époque où il est sensé se passer ! Ça cloche vraiment ! Pour le reste par contre je ne peux pas encore te donner mon avis, on s’est barré au bout du 1er 1/4 d’heure ! 🙂

Je trouvais bizarre d’entendre la pluie dans la bande-son du film… c’est après que j’ai percuté qu’il s’agissait de dehors. Super isolation phonique, rien à dire.
5 minutes après, j’entends un drôle de bruit, et qui n’a pas l’air de vouloir s’arrêter. Je pense de suite à un gros lourd de spectateur mais non. C’est en cherchant un peu que je découvre la source – et c’est le cas de le dire : un filet d’eau qui tombe du plafond, à 3 mètres devant nous, près du mur. "Ben merde alors !" Et ça pisse, et ça pisse… Un petit peu plus tard, un second filet se forme à côté, et glou et glou et glou… sur la moquette toute neuve, heu non.
Comme je nous voyais prendre le faux-plafond sur la tronche dans les 10 minutes (et que je ne suivais rien au film), je suis allé voir les mecs du cinoche pour leur montrer. Un type me dit qu’il y a eu un putain d’orage de grêle qui a tout péter. Je lui dit ok mais aussi que j’aimerais bien revenir une autre fois pour voir le film dans de "meilleures" conditions.

Nous sortons et là, effectivement, paysage de désolation ! Des tas de grêlons, les jardinières de la rue dépiautées, des feuilles partout… et même des morceaux de l’enseigne CGR ! On arrive dans la courette de la résidence et on trouve le voisin (le voisin sympa, pas l’autre pépiot — qui a d’ailleurs dégagé il y a quelques mois) en train de balayer tout ce qu’il restait de nos géraniums, tomates cerises et balcon, car oui, un morceau de balcon est tombé aussi.

En bref, ce fut l’apocalypse des tomates cerises. On se voyait en baffrer par dizaines quitte à s’acidifier le colon et au final il ne nous en reste que quelques malheureuses, même pas de quoi se faire un p’tit apéro… La vie est trop injuste !

Des nouvelles de Petit Pommier pour ceux qui s’inquièteraient : il a souffert, il a perdu de nombreuses feuilles et les autres sont déchirées mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Si j’accepte quand même les dons ? Of course ! 🙂

2 réflexions sur “Cinéma, fuites et tomates cerises

  1. Aie carrrrrramba!!! Toutes mes condoléances! T\’inquiètes pour ton pommier, qd je vois comment ma plante se re-déchaine, c incroyable : le haricot magique est de retour (solution: protection, soleil, agua, engrais et surtout amour 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :