Nuit d’enfer

Woah !! 2 cauchemars dans la même nuit, dont le terrible avec la mère Ausina !! Aïe aïe aïe !! Y a un truc qui tourne pas rond.
 
 
1st nightmare :
Il fait beau, on est en plein après-midi, je rentre de Tarbes avec des potes de la formation. Curieusement, et sûrement parce que c’est un rêve, j’ai laissé le volant de la SP à un collègue du genre assez nerveux. On doit être 3 ou 4 à l’intérieur, moi je suis à l’arrière, enfin devrais-je dire la "caméra".
Le truc un peu compliqué, c’est que le rêve se passe depuis l’arrière de la SP, alors que moi, en fait, j’ai pris la 205 d’une copine et je roule derrière. L’ubiquité quoi. Vous me suivez ? Moué je sais, j’ai l’esprit tordu…
 
On arrive au rond-point de l’autoroute et on prend direction Lourdes. Là Johann (c’est le prénom du conducteur) se met à avoiner sec. POOOOOOOOOO !!!! 110, 130… slalom entre les voitures façon Need For Speed… Je remarque une bagnole de flic garée sur le bas-côté. Woooof ! on la dépasse sur la droite, en coupant dans l’herbe…
Evidemment je suis scandalisé mais surtout mort de trouille en voyant arriver le gros virage à gauche au niveau de l’embranchement pour Ossun. Et effectivement, on se le chie… Bam le rail ! Dérapage, tonneaux et CRASH !!! Glissade sur le toit sur 200 mètres.
On sort tous de la bagnole en rampant, sauvés par les airbags. La SP est pliée mais personne n’est blessé. Encore groggy, j’entends quelqu’un qui dit : "il est où Marco ?" Ah ben tiens, bonne question…
 
En regardant en arrière, on voit une 205, pliée elle aussi. "Merde, il a eu un carton ! Et lui il a pas d’airbags !" Aïe !! Je crains le pire pour ma gueule. On s’avance tous de l’épave, pas un seul mouvement à l’intérieur… J’approche de l’habitacle et je me vois dedans, inconscient et la gueule en sang. Là je me mets à gueuler : "OH NON PUTAIN ! JE SUIS MORT !!!" Une copine à côté de moi me dit : "attends ! Tu t’es même pas pris le pouls !"
OK, j’essaie de me calmer et je m’apprête à poser mes doigts sur mon cou lorsque je remarque soudain que j’ai un corps de crash test dummy.
Là s’en est trop, je me réveille avec l’oreiller trempé de sueur ! Wouch !
2nd nightmare :
Retour en Terminale, dans une classe de l’ancien Peyramale. Je suis hyper concentré sur des exercices de physique-chimie. Comme dans tous les exos, les premières questions sont toujours faciles et ce sont des élèves qui vont y répondre au tableau. Arrivent les questions balèzes où je capte naturellement TCHI, et voilà que j’entends "MARC !! Au tableau !" OOOoooh noooon !! Putain de meeeerde…. (abattement TOTAL).
Je me plante devant le tableau. Gros silence. Mme Ausina (parceque c’est elle, évidemment) veut sûrement voir comment je m’y prends pour résoudre le problème, alors elle dit rien. Moi je lis la question en long, en large et en travers… mais j’y pompe vraiment que dalle. C’est une réaction d’oxydo-réduction que je dois sortir mais HAHAHA !! va falloir que je l’invente… Je suis pas sorti de l’auberge.
 
Derrière moi, les élèves commencent à papoter et j’entends déjà la réponse qui circule. Je tends l’oreille en jetant un regard implorant à qui voudra bien me la filer. Hélas rien ! Au contraire, je vois la perfide Gourlet qui perd patience et qui commence à se foutre de ma tronche.
Bon, ben vous imaginez la désagréabilité de la situation. L’ayant déjà vécue 100 fois, je me suis donc permis de l’écourter. ZAP !
Je passe sur un autre rêve où je suis en route vers le supermarché le plus proche afin d’acheter du "Canada Wet" (une variante du "Canada Dry" avec des glaçons dans la bouteille). Je paye la caissière lorsqu’une inconnue me fait remarquer à travers les baies vitrées du magasin qu’un gosse est en train de me marraver l’autoradio. Je cours, je le rattrape et puis là, ben je dis : "c’est po bien".
 
Voilà ! 🙂
 
 

3 réflexions sur “Nuit d’enfer

  1. beaucoup de signification ressorte de ces deux rêves, mais un seul sentiment semble être à l\’origine de tout, comme un let motivtout simplement, tu en veux, plus que tu ne le fait paraitre, à JR de t\’avoir fracassé la portière de la SP

  2. Je vais monter une boite de prod "Nightmare" pour faire des court-métrages ayant pour scénar tes vieux rêves…sûr qu\’j\’vais m\’faire un max de blé !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :