Jésus avait sa croix…

… moi j’ai mes Adidas Supernova. On peut échanger ? 
 
 
Alors voilà l’histoire :
En Octobre, je me suis flingué un genou au boulot. Sans trop savoir pourquoi ni comment, je me suis retrouvé avec une sale douleur sur le côté externe du genou gauche. Sûrement une tendinite ou un truc du style.
 
Hormis une terrible souffrance dont vous n’avez probablement rien à carrer, bande d’égocentriques que vous êtes, cet incident a eu une répercussion très négative sur mon entraînement de haute-sportivité footingesque. Je ne dépassais pas les 2 kilomètres sans couiner comme un renardeau passé sous une XT. C’est donc la mort dans l’âme que j’ai dû renoncer à tout entraînement et pire : au semi-marathon Lourdes-Tarbes de Novembre ! Un forfait d’autant plus démoralisant que j’ai passé l’année à faire fondre la couenne. Je devais péter un record, c’était écrit…
 
Bref, ce genou malade allait-il me transformer en grosse larve de canapé, avachi devant la télé, la télécommande dans une main et la binouze dans l’autre ? God, no !
Après un mois de repos : zou ! Je repars. Hélas, même en ne faisant que des micro-footings, la douleur réapparaissait au bout de 10 minutes… Comme ça me daillait, je me suis demandé si les chaussures ne pouvaient pas résoudre le problème. En effet, mes fidèles Nike Air Pégasus fêtaient leurs 5 ans et autant de milliers de kms, il était peut-être temps de les renouveler. Je valide mon hypothèse en essayant les nouvelles Asics Gel du paternel : Ô joie ! A pu bobo !!
Après une longue et subtile technique roumaine d’engourdissement, ces chaussures étaient quasiment entrées en ma possession… "Choulies baskètes… Boukou chèr… Moi bobo chenou… Chivouplé…!"  Hélas le paternel, cet égocentrique n’ayant rien à carrer de ma terrible souffrance, a repris ses grolles et me les a interdites en prétextant que ça ne se prêtait pas. Hallucinant ! Egocentrique et radin. Que c’est petit…
M’en fous elles puaient…
 
Me voilà donc parti à Décathlon pour acheter mes miennes.
Je fais le tour des rayons de running et je tombe sur des Wouaaah-didas Supernova trop belles, et qui en plus contrôlait la pronation pour les gaziers comme moi qui courent légèrement sur l’intérieur du pied. "Celles là, elles ont été faites pour moi" me dis-je. Banco !
 
Le lendemain, je fais mon 1er footing avec. Le 3 bornes du bois, histoire de commencer mollo. Gniii ! A la fin, je sens déjà que ça frotte et que l’ampoule n’est pas loin. Dès lors, je prévois la double paire de chaussettes pour les prochaines sorties afin de limiter les dégâts. Et oui, parceque si ces shoes sont censées corriger ma foulée, elles contraignent beaucoup mes pauvres petits petons ! D’où la terrible souffrance, inéluctable. Bon, jusqu’ici ça allait, je ne courais pas très longtemps. J’avais un peu mal aux pieds mais plus rien au genou, ce qui était l’essentiel.
 
Hélas, samedi dernier, que n’ai-je pas fait en enchaînant un 2ème tour du lac ?? WENKILÉÉÉÉÉÉ !!! Une méga-ampoulasse de 1300 Watts au pied gauche ! 5 cm² au bas mot, un truc de fou ! Et je souffre, je souffre… Je suis obligé de marcher comme un mongolien en me tordant la cheville pour ne pas appuyer dessus, sinon je m’évanouirai. Le pire, c’est qu’en me tordant la cheville, devinez où j’ai mal maintenant ? AU GENOU !!!
HAHAHAHA !!! Allez, c’est bon, demain je me fais amputer, ça me saoule…
 
Voilà.
Bon là, je viens de prendre l’ampoule en photo, j’ai décidé de l’utiliser pour mes cartes de voeux de Noël. Je vais attendre qu’elle perce pour faire mariner le papier dans le jus ! Huhuhu !
Allez, je vais me coucher, il est tard, je deviens crado.
 
PS : Filez-moi vos adresses.

3 réflexions sur “Jésus avait sa croix…

  1. Là où je capte pas, c\’est que si elles étaient si bien les shoes de ton padre, pourquoi t\’as pas racheté les mêmes ???Au lieu de jouer ta Supernova Superstar…

  2. Moi je te l\’ai dit: 3 gouttes d\’huile essentielle de "lavande officinale" (en vente en pharmacie branchée aromathérapie…peut etre celle à coté du Mc Do) en massage là où tu as mal. Finis les couinements du petit renardeau!:-)

  3. 1 – Ausine : Marco n\’est pas Sinclair ;)2 – Marco : c\’est quoi cette histoire de footing ??? T\’es pas au courant qu\’il fait -15°c dehors !!! Même moi à vélo , au mieux , je fais 15 bornes! Au pire , 4Km tous les jours pour le boulot (et là ça me saoule!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :