Marco s’est payé une Yam R1 !!

Oui, enfin, au sens figuré bien sûr…
Ahlala c’est dingue !! Quand je disais que j’avais le mauvais oeil… (note à Ione : ne lis pas ce billet stp, tu vas pleurer)
 
Hier soir, je passe prendre Rusto à la maison pour l’emmener bouffer à l’hôtel. Je prends la route B de Goldorak, celle qui passe devant la gare.
 
J’emprunte donc la descente dite " de la piscine découverte" à une allure très modérée puisque je vois dans le 1er virage une mamie (Mamma ??) arrêtée en plein milieu de ma file avec sa valise. Elle semble complètement épuisée, au bord de l’anoxie totale. Je gère l’événement avec tact et délicatesse, autrement dit j’allais donner un gros coup de klaxon, quand soudain… le drame ! Un motard qui arrive en face change de file et ZZZBAMMM !!! vient s’encastrer dans la XT !! (refaite à neuf 4 mois auparavant, soit dit en passant).
Purée j’ai rien compris ! J’ai juste eu le temps de croiser le regard du pauvre pilote à travers son casque. Le regard du renardeau. Brrrr ! Ca m’a fait froid dans le dos. Heureusement qu’il a pu coucher sa bécane avant l’impact sinon je me le retrouvais sur la banquette arrière !
 
 
Donc voilà, au moment où je sors de la voiture, j’ai devant moi une sculpture d’art contemporain : la fusion d’une moto et d’une voiture, le tout pissant l’huile et le liquide de refroidissement. Le pilote a terminé sur le trottoir, indemne fort heureusement ! Comme quoi ça sert la tenue en cuir.
 
– "Ca va ??
– FUCK ! FUCK ! FUCK !!"
(C’était un motard anglais.)
 
En fait, il m’a expliqué qu’il avait été distrait par la mamie sur la route et lorsqu’il m’a vu, il a adopté un vieux réflexe qui aurait marché en Angleterre… mais pas en France ! C’est ballot.
 
Alors bon, on appelle les flics. Je ne plaisanterai pas sur leur professionnalisme, je pense que beaucoup savent ce qu’il en est des policiers lourdais. On aurait dit qu’ils intervenaient sur leur 1er accident de la circulation mais chuuut ! j’avais dit pas de moquerie. Le constat se fait sans problème, impeccable. Marco blanco como el lomo dé oune armigno*.
Au niveau des dégâts, la moto a l’avant littéralement explosé. Impressionnant ! La XT pareil en un peu moins. En tout cas les 2 véhicules sont repartis sur un camion.
 
Le truc qui pue, c’est que l’avenir de la XT est très incertain… L’expert passe jeudi. Réparable ? Pas réparable ?? Putain j’ai les larmes aux yeux…
 
Ah oui j’oubliais ! Je sais ce que vous vous demandez tous et toutes… "Mais qui était cette mamie ??"
Ben on en sait rien, cette salope nous a fait le coup de l’Arlésienne. Elle a dû reprendre sa putain de valise et terminer la montée en petites foulées. Quoiqu’il en soit, vous vous méfiiez de la dame en robe blanche ? Ben faîtes gaffe aussi à la p’tite vieille avec sa valise. Z’êtes prévenus, c’est la pire.
 
 
 
* Impressionant hein ? 3 ans d’espago… et oui.

2 réflexions sur “Marco s’est payé une Yam R1 !!

  1. mon ptit marco , j\’ai une théorie sur ton casas-tu vu intacto ?tu es comme certains perso du film ou plutôt l\’inversearrête donc de toucher les gens tu chope leur maffre par "dermo machin chose"

  2. T\’inquiètes Marco , je viens d\’ouvrir une cellule de crise sur Toulouse et j\’ai déjà engagé 8 métallos (cheveux biens longs , bouc de 15 cm , tatouages sur les bras , rire rauque (pour "hard-"rock") et odeur permanente d\’alcool) pour retrouver toutes les petites vieilles à valises et …Ben je te laisse deviner !On en a déjà 13 , plus qu\’une trentaine et on les balances toutes au milieu d\’un concert de metal en plein pogo !!! Gnark ! Gnark !Tiens bon pour la suite et mes condoléances à la XT…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :