Manche 5 : Donington

Moué, là je vais la faire rapide…

Qualifs : Bonnes conditions météorologiques. Je sors mon setup habituel, bien rodé, et je fais le 2ème temps en 1:28:xxx. Moué pas mal. Onoff décroche la pôle.

 

Course : Ca démarre plutôt bien pour moi. Avec Onoff on creuse l’écart dès la fin du 1er tour et je reste en vieil attentiste derrière lui. Je profite de sa 1ère faute pour le doubler et WAOUMM ! me voilà parti avec une stratégie à un arrêt : "C’est in ze pokette !!" me dis-je enthousiaste. Hélas…

TOC TOC TOC !! on frappe violemment à ma porte. J’en déduis comme à l’accoutumée que j’ai le son trop fort… Je profite de la ligne droite des stands pour tourner la molette de mes enceintes mais voilà, ce qui devait arriver arriva : je me chie Redgate et je m’écrase dans la barrière de pneus. Nul besoin de vous dire que j’enrage… Là j’entend ma soeur qui gueule derrière la porte avec sa douce voix : "TELEPHONE !!! C’EST POUR TOI !!! – Je peux pas répondre !! – C’EST LES PARENTS, C’EST POUR LE TRAJET DE DEMAIN ANDOUILLE !! – Je peux pas répondre alors tu prends le message !!! – ALORS LA, VA TE FAIRE FOUTRE !! Délicieux petit moment d’allégresse… Euh, non en fait.

Je sens la force du côté obscur me submerger. Pendant 5 secondes j’hésite entre continuer la course et aller la fracasser. Ma voiture n’ayant aucun dégat j’opte finalement pour la course, mais maintenant je le regrette…

 

Revenons-y, à la course. Après mon passage dans le gravier, je repars 3ème. Je continue ma route pépère mais rouge de rage en comptant sur ma stratégie pour les remonter. Tout se passe bien, je suis pas très rapide car j’économise les pneus et le carburant. Je ne fais pas de faute, je passe 2ème un peu plus tard et je m’autorise à penser à la 1ère marche du podium, le 1er (Manu) étant dans une stratégie à 2 arrêts.

Mais voilà, au 44 ème tour : je vois dans mes rétros un petit panache de fumée blanche qui semble sortir de derrière ma Saleen… 30 secondes après, sous le pont "Dunlop" POUF ! le moteur qui explose. Je me gare, puis Echap.

Blasé. Je crois bien que j’ai pris une méchante claque au niveau du classement. Mais moi aussi j’aimerais bien en donner, des claques. Et je sais à qui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :