Ne court pas le trophée Andros qui veut…

Hop, je vous raconte la mésaventure de la journée.

Vous vous souvenez de l’histoire du rond point où je suis parti en sucette directement dans le champ voisin ? Bon, et bien prenez le même rond point, remplacez la pluie battante par de la neige tout aussi roublarde et rajoutez un fourgon sur la trajectoire… Ca y est ? Alors je vais tenter de vous retranscrire l’événement par onomatopées. Ca fait du style : "Vroom vroom… VROOOMM !! Tssssccccchhhhhhh… AAAaaaahhhhh !!! (ça c’est moi qui gueule) et PAOOUUMM !!!!"

Cassée la XT Rien de grave heureusement, juste l’optique avant droite et le pare-choc qui a pris un petit pet. Le fourgon, par contre, a la portière un chouilla moins profilée. Mais je continue mon histoire.

Alors je recule, en faisant un grand sourire au monsieur du fourgon que je trouvais anormalement proche de mon pare-brise et je me gare à côté, à 3 mètres environ. L’idée de me barrer comme un porc m’a naturellement traversée l’esprit mais, n’écoutant que le peu d’honneur qui me reste, je me suis ravisé. Hop, je sors, le gars me sort un constat, ok pas de problème. On commence à le remplir dans son fourgon mais vu que ça doffait grave le chien mouillé mort, qu’il ne savait pas écrire et que l’heure tournait, j’ai dit : " heu… chuis désolé mais on peut pas le remplir plutôt cet aprem ?" Et là, surprise : j’avais pas fini ma phrase que nous entendons un autre "TTttsssssccchhhhhhhhhhh !!!!". Une camionnette qui avait dérapée au même endroit que moi venait de se planter pile entre le fourgon et la XT !! Macarel, à 7h30 du mat, ça fait quand même beaucoup d’émotions…

Je continue ma route toute verglacée en pestant contre ces feignants de la DDE qui auraient pu autrement s’activer le cul pour déblayer ces putains de rond-points, surtout qu’il neigeait depuis la veille au soir. Zen.

Au bout de 20 minutes de route et n’ayant toujours pas dépassé Delbard, je serais bien rentré cash chez moi mais je voulais absolument m’entretenir avec mes collègues de taf qui sont encore plus roublards que des otoyas. Bien m’en a pris. Alors que j’étais sûr d’être en tort pour "excès de style sur la voie publique", les gars ils m’ont dit : "alors tu coches ci, ça, pouf pouf, hop ! Il l’aura dans l’os. Surtout tu fais bien le schéma, cric, crac, et c’est bon."

En gros il fallait pas que je dise que j’entrais dans le rond-point comme un goret, qu’il y avait de la neige, que je roulais en pneus slick et que j’ai perdu le contrôle… Par contre il fallait que je dise que le mec avait ses 2 roues avant qui dépassaient de la ligne de céder le passage à l’endroit où je l’ai empégué, ce qui se traduirait par… un REFUS DE PRIORITE !! Hihihihi ! Comme si on avait plus le droit de faire des déraps dans les ronds-points !

Bref, le gars vient de passer, on a fait le constat. Je n’aurais pas espéré un meilleur scénario. Il a reconnu qu’il était en tort à cause de la limite du céder le passage. Je l’ai juste aidé à cocher les petites croix correspondantes tandis qu’il passait 2 heures sur l’orthographe du mot "enneigée"…

Une petite histoire qui devrait, si tout se passe bien, se traduire par un pare-choc de XT flambant neuf au frais de la princesse. Tant mieux parce qu’il avait chargé ces temps ci (je ne vous ai pas raconté la fois où je suis rentré dans le cul d’une mamie qui m’avait fait la surprise de s’arrêter à l’orange, ni la fois où je me suis bouffé la porte du garage en voulant éviter la motocyclette du pater). Ah oui, j’oubliais ! J’aurais quand même perdu quelque chose dans l’affaire : ma paire de gants que j’ai laissé sur son tableau de bord… Quel étourdi. Hélas je n’ai même plus envie de les récupérer. S’ils ont imprégné l’odeur qui régnait à l’intérieur du fourgon, alors je les lui laisse.

Waouh ! En voilà une journée où y a de l’akchieune ! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :